Auprès des malades

Porter attention aux personnes fragiles est une priorité pour les Chrétiens.

Porter attention aux personnes fragiles

 

Présents dans les établissements de soins, les maisons de retraite, notre mission est de visiter des personnes fragilisées par la maladie, le grand âge, le handicap. Nous visitons à domicile pour les écouter avec bienveillance, les réconforter, leur apporter une présence humaine.

Cette rencontre est faite d’amitié, de confiance (voire de confidentialité) : nous partageons avec la personne visitée ce qu’elle vit au quotidien, ses joies, ses souffrances, ses interrogations, ses espoirs.

Lorsqu’il n’y a plus de dialogue possible, un regard, un sourire nourrissent une relation  faite de silence…

Dans votre quartier, des personnes ont sûrement besoin de vous… Soyez des « ponts d’amour et de charité pour que personne ne se sente seul » (Benoît XVI).

 

 

Soutenir les malades de l’alcool

 

Une fois par semaine, nous sommes quelques chrétiens à nous rencontrer dans une maison pour prier pour nos frères et sœurs malades de l’alcool. Un moyen pour eux de ne pas rester seul dans leur lutte quotidienne. Leur famille et leurs amis peuvent eux aussi rejoindre notre groupe. Nous portons sur ces malades un regard d’amour, si nécessaire à la guérison… En accompagnant S., nous avons été témoin de sa guérison, après un pèlerinage à Lourdes. Aujourd’hui, elle contrôle mieux sa vie, vient de passer  son permis et ne blesse plus son entourage.

Pour tous renseignements, appeler au 04 30 18 84 20.