Jubilé de la Miséricorde dans l'Aude

Jubilé de la Miséricorde

Retrouver les événements du Jubilé ici !

« La miséricorde sera toujours plus grande que le péché, et nul ne peut imposer une limite à l’amour de Dieu qui  pardonne »

déclare le pape François pour annoncer le grand « Jubilé de la Miséricorde », une année de grâce entre le 8 décembre 2015 et le 20 novembre 2016. C’est un événement mondial : des « Portes de la Miséricorde » sont ouvertes dans les diocèses du monde entier !

Mgr Alain Planet, évêque de Carcassonne et Narbonne explique la mise en place du Jubilé de la Miséricorde à l'antenne de RCF Pays d'Aude:
  • Cliquez ici pour écouter l'émission sur le "pourquoi" du Jubilé en podcast.
  • Cliquez ici pour écouter l'émission sur le "comment" du Jubilé en podcast.
Où sont les portes de la miséricorde dans le diocèe de Carcassonne et Narbonne ?
  • à la Cathédrale Saint-Michel à Carcassonne et
  • à la Cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur à Narbonne
Pèlerinage aux portes de la Miséricorde de l'Aude

Vous êtes invités à entrer dans une démarche de pèlerin  pour visiter l'une ou l'autre des Portes de la Miséricorde à Carcassonne et à Narbonne au cours de l’année jubilaire.
Vous pouvez faire ce pèlerinage individuellement ou en paroisse, mouvement ou service d’Eglise. Pour les démarches communautaires il convient de réserver d’avance votre passage.

Accueil à Carcassonne
Les services d’accueil de la cathédrale de Carcassonne recevront les pèlerins le samedi matin
Contact : cathedralesaintmichel@gmail.com.

Accueil à Narbonne
Les services d’accueil de la cathédrale de Narbonne le  vendredi de 16h à 18h.
Contact : escaffit.olivier@orange.fr.

La Pastorale Liturgique et Sacramentelle a prévu une liturgie spécifique que vous pouvez télécharger ci-dessous.  Des copies du Livret du Pèlerin sont disponibles sur place dès-à-présent et en ligne (cliquez ci-dessous).

Une proposition pour les jeunes est proposée par le Service Nationale de Pastorale Liturgique et Sacramentelle. Cliquez ici pour la découvrir.

Pendant toute l’année jubilaire il y aura dans le diocèse une permanence hebdomadaire pour le sacrement de réconciliation :
• En la Cathédrale St-Michel à Carcassonne le samedi de 10h à 12h.
• En la Cathédrale St-Just-et-St-Pasteur à Narbonne – le vendredi de 16h à 18h
• Aux église suivantes :

Collégiale Saint-Michel à Castelnaudary - le samedi de 10h à 12h

Fontcouverte - le dimanche de 14h30 à 16h30

N.-D. de Cros - le samedi après-midi (contacter 04 68 78 06 84)

N.-D. de Marceille – le samedi de 10h à 11h

L’abbatiale Sainte-Marie à Lagrasse - le dimanche matin

"Newsletter du Jubilé" - Vous pouvez télécharger le programme d'événements proposés par le diocèse de Carcassonne et Narbonne et des renseignements complémentaires sur le Jubilé ci-dessous.

Pour suivre le Jubilé de la Miséricorde dans le monde entier, cliquez sur www.im.va.

Vous pouvez dès-à-présent découvrir l'hymne du jubilé en cliquant ci-dessous et l'écouter en cliquant ici.