Le Denier de l'Eglise

En France métropolitaine, les principales ressources de l'Eglise sont : le denier de l'Eglise, collecté annuellement ; la quête, collectée au cours des messes ; le casuel (offrandes faites à l'occasion de baptêmes, mariages, enterrements).

ENSEMBLE

SOUTENONS L'EGLISE

"Si tu aimes, partage...."

Le denier de l'Église est la première ressource de l'Eglise de l'Aude.

C'est une libre participation annuelle des catholiques d'un diocèse.

L'Eglise Catholique ne bénéficie d'aucune subve,tion de l'Etat et du vatican.

Donner à l'Eglise est un moyen de signifier son appartenance et l'intérêt que l'on accorde à sa mission.

Il est destiné à assurer :

• La vie matérielle des prêtres
  • La rémunération des laïcs salariés en mission dans l'Église de l'Aude
  • Les formations théologiques et pastorales des sémninaristes, des prêtres , de diacres et des laïcs en mission

Combien donner ?

Chacun est libre de donner ce qu'il veut, ou peut. Cependant, sachez que vous pouvez par exemple donner l'équivalent de 1% de vos revenus annuels, ou encore 10% de votre impôt, ou bien la valeur de 2 ou 3 journées de travail.

Important ! Si vous êtes imposables, vous pouvez déduire 66% de votre don du montant de votre impôt, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Vous voulez donner :                      30 €        75 €        100 €

Faites alors un versement de :    90 €       220 €       294 €

Vous déduirez de votre impôt :   60 €        145 €       194 €

Quand donner?

Dans notre diocèse, la campagne de collecte est lancée généralement le dimanche des Rameaux et une lettre d'information est envoyée à la Toussaint. Vous pouvez bien sûr donner toute l'année.

Comment donner ? 3 possibilités

• Vous pouvez adresser un chèque à l'ordre de "Association diocésaine de Carcssonne" directement à l’évêché, BP 103, 11003 Carcassonne Cedex.
  • Vous pouvez également choisir le prélèvement automatique, et télécherger le "mandat de prélèvement" ci-dessous pour en faire la demande
  • Vous pouvez accéder directement au don en ligne ici.