Les legs

Donner, à la fin de sa vie, c'est exercer sa liberté et sa maîtrise sur ses biens matériels, en s'offrant la possibilité de réserver une part au plus faible (association caritative), ou aux valeurs spirituelles et missionnaires (l'Eglise). C'est aussi une dernière façon de continuer à faire du bien, comme nous l'avons fait tout au long de notre vie.

Pourquoi léguer à l'Eglise de l'Aude?

Le choix est vaste pour aider les plus démunis à travers des associations caritatives. Le legs à l'Eglise est cependant d'une autre nature :

Il permet à l'Eglise de l'Aude de fonctionner, tout simplement.

Il est un témoignage de notre attachement, de notre appartenance à cette Eglise, et de notre souci de la soutenir. C'est une garantie pour l'avenir de notre Eglise et pour les générations qui nous suivent.

Il est, pour ceux qui nous entourent, une affirmation de notre foi, de nos convictions profondes, de nos choix et de nos priorités.

A noter : le legs à l'Eglise est exonéré de tout droit de succession.

Que fait l'Eglise de l'Aude de ces legs?

Ces dons permettent de :

• financer la vie des paroisses et des prêtres,
  • accompagner les jeunes et les adultes dans l'approfondissement de leur foi,
  • former les séminaristes, les prêtres de demain,
  • assurer l'entretien, la réparation et la construction des lieux de rassemblement : églises, locaux paroissiaux, équipements pour les jeunes, aumôneries, séminaires, maisons de retraite pour les prêtres âgés...

Ils sont donc essentiels pour la vie matérielle de l'Eglise et pour pouvoir développer de nouveaux projets.

Comment faire un legs à l'Eglise de l'Aude?

Il faut rédiger un testament et léguer à l' "Association Diocésaine de l'Aude".

Renseignements auprès de M. Pinet, responsable Legs.

Anonyme et confidentiel.