Rassemblement national Ecclesia Cantic

Pour les étudiants et jeunes professionnels (18-35 ans) autour du chant liturgique

Ecclesia Cantic offre une réponse à l’appel du pape François à œuvrer en faveur d’un « renouvellement qualitatif du chant liturgique » et à dispenser « une formation musicale adaptée » avec : le rassemblement national des étudiants et jeunes professionnels (18-35 ans) autour du chant liturgique.

25-26 novembre 2017 - Paris

La première édition a eu lieu à Grenoble en mai 2016 avec 500 participants qui ont été invités à faire grandir leurs talents et à embellir par leur voix la liturgie de l’Église.

C’est un événement de formation et de communion ecclésiale pour mieux comprendre la fonction du chant et la vocation du chanteur dans la vie chrétienne : comment mettre le chant au service de la vie des paroisses et de l’action missionnaire ?

LES TEMPS FORTS DU WEEK-END :
- Conférence introductive et table ronde
- 30 masterclasses techniques, liturgiques et témoignages
- Forum des éditeurs de chants liturgiques
- Chorales missionnaires dans Paris
- Concert spirituel à Saint-Sulpice : un chœur de 1000 chanteurs !

Les inscriptions se font en ligne, via le site Internet Ecclesia Cantic 2017.

Si vous souhaitez vous rendre à cet évènement, vous pouvez prendre contact avec Claude Mamet au 06.74.48.47.77. Une aide financière pourra être proposée.