Ste-Croix-en-Narbonnais

Cathédrale St-Just-et-St-Pasteur

La paroisse regroupe les communes de Narbonne, Bages, Cuxac d'Aude et Gruissan.

Nous joindre

Secrétariat paroissial : maison paroissiale St-Pierre, 4a rue Garibaldi, 11100 Narbonne.

Pour toute demande : infostecroix@orange.fr

NB : Il n'y a plus de permanence téléphonique au 04 68 32 01 99 et les messages ne sont plus consultés.

Les prêtres

Abbés Georges Rieux, François Bustillo, Olivier Escaffit, Joe Terry de Bosco Johnbosco, Francis Kubikula-Ve, Charles Linguanotto, Eugène Gnansounou, Théophime OKALA, Pierre Szczepannski

Le diacre

Bertrand Caux

Nouveaux programmes RCF

Programmes sur RCF

RCF  fait peau neuve et vous communique ses nouveaux programmes. Cliquez sur les documents attachés ci-dessous

Fréquences FM : CARCASSONNE 103.0 - CASTELNAUDARY : 89.3 - LEZIGNAN-Crs : 103.0 - LIMOUX : 87.7 - NARBONNE 98. 2 - St-PIERRE LA MER : 98.2

NOTRE DAME DU PONT DE NARBONNE

Notre Dame du Pont

Le 25 novembre, la paroisse a fêté Notre Dame du Pont.

La messe a été célébrée à la Cathédrale Saint Just et Saint-Pasteur, devant l'édicule de Notre Dame du Pont.

EVENEMENTS DANS LA PAROISSE - REPORTAGES

Divers reportages sur les évènements de la paroisse

Pour lire les reportages, cliquez sur l'intitulé du "document attaché".

Le mois de décembre 2015 a été riche en évènements dans nos églises. Les temps forts ont été notamment :

- le Grand TRIDUUM de saint Paul-Serge,
- l'ouverture solennelle du Jubilé de la Miséricorde,
- les messes de Noël,
- l'inauguration de la chapelle paroissiale de Saint Etienne restaurée.

Le Père Jacques, prêtre Burkinabé, est venu renforcer l'équipe  pastorale durant l'été 2016. (Voir documents attachés "Père Jacques")

LE LOTO PAROISSIAL, le dimanche 22 JANVIER 2017 au Palais du Travail de Narbonne a été, encore une fois une belle occasion de rencontre. (voir document attaché)

Le 15 octobre 2016, la basilique saint Paul-Serge était dans la joie pour fêter le jubilé d'argent de soeur Scolastique. (voir document attaché)

PERMANENCES ET SERVICES

Tableau des permanences et des services.

Pour toute information sur la paroisse, pour demander un certificat de baptême, pour rencontrer un prêtre.... consultez le tableau ci-dessous en cliquant sur le nom du document attaché.

Permanence Notariat paroissial :
le mercredi exclusivement, de 10 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 17 h 30
- Téléphone : 04 68 32 69 15
- par e.mail (tous les jours) à infostecroix@orange.fr

Permanence, écoute et confessions :

=> Les prêtres de la paroisse Sainte-Croix-en-Narbonnais assurent une permanence le vendredi de 16 h 30  à 18 h à la cathédrale saint-Just et saint-Pasteur (sacristie du sacraire).

Document attaché:

CATECHISME ET AUMONERIE

CATECHISME et AUMONERIE

Pour consulter ces pages, cliquez sur intitulés des documents attachés ci-dessous.

Préparation et information, JMJ 2016 à CRACOVIE - (voir documents attachés)

Formations diocésaines des catéchistes et autres, dates et lieux (voir document attaché)

NOS PRETRES

Prêtres de la Paroisse

En cours de rédaction.

Nous vous présentons un portrait des prêtres de notre paroisse.

Pour les découvrir, cliquez sur les titres des pages ci-dessous.

MESSES

HORAIRES DES MESSES

Veuillez cliquer sur les documents ci-dessous pour connaître les horaires des messes durant l'année.

NOTA BENE : durant les mois d'été et à compter du 1er juillet, les horaires des messes sont modifiés de la façon suivante :

Basilique Saint-Paul-Serge :
=> Durant les mois d'été, la messe anticipée du samedi soir sera à 18 h 15 (et non plus à 18 h)

NOTRE DAME DES CHAMPS :
=> Tous les jours de la semaine, la messe matinale sera célébrée à 8 heures
=> messe anticipée le samedi  à 18 heures (pas de messe le dimanche)

SAINTE BERNADETTE :
=> messe le dimanche à 10 heures

=> l'abbé Bernard DUMEC :  le mardi de 14 heures à 17 heures

_______________________________________________________________________________________________

AGENDA et INFORMATIONS

Agenda et infos.

Voir horaires d'ouverture de la chapelle de Notre Dame des Auzils en cliquant sur le document attaché.

NB : L'église Saint Martin de CUXAC D'AUDE est fermée jusqu'à fin juin.

Voir documents attachés pour plus d'info.

Pour consulter les diverses informations, cliquez sur les documents attachés.

Permanence Notariat paroissial :

=> le mercredi de 10 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 17 h 30
=> téléphone : 04 68 32 69 15
=> par e.mail (tous les jours) à : infostecroix@orange.fr

=> l'abbé Bernard DUMEC :  le mardi de 14 heures à 17 heures

Pour consulter l'agenda détaillé, voir page AGENDA du Pont de chaque mois ou cliquer sur le document attaché ci-dessous.

DATES A RETENIR :

-  Partage de l'Evangile au presbytère de Saint-Paul à 15 h (chaque 2ème jeudi du mois)

- Dates et programmes des concerts en la cathédrale saint Just et saint Pasteur (voir page "concerts d'orgue")

- voir page "messes" pour plus d'informations sur les célébrations.

- Service diocésain de la catéchèse : FORMATION DES CATECHISTES - voir document attaché

Suggestion d'offrande à l'occasion des célébrations : voir document attaché.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NB  : Pour toute demande administrative, ou de baptême ou de mariage, vous pouvez vous adresser à la "Boutique Saint-Just, rue Armand Gauthier (à côté de l'entrée principale de la cathédrale) ou par e.mail à "infostecroix@orange.fr"
          Permanence/notariat (certificat de baptême, etc... à la Maison Saint-Pierre le mercredi de 10 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 17 h 30 (04 68 32 69 15) ou par e.mail à infostecroix@orange.fr

Pour plus d'info. : consulter la page "Permanences et services"

CONCERTS D'ORGUE, Saison 2017

Programme des concerts d'Orgue

Pour consulter le programme, cliquez sur les documents attachés.