Epiphanie : à la solidarité aux églises d’Afrique — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Epiphanie : à la solidarité aux églises d’Afrique

Publié le 03/01/2024
7 janvier 2024 : c’est le dimanche consacré « A LA SOLIDARITE AUX EGLISES D’AFRIQUE ». Ce dimanche sera aussi l’occasion pour nous de penser et de prier pour notre Eglise-Sœur du Diocèse de FADA N’GOURMA au Burkina Faso avec laquelle notre Eglise de l’Aude est jumelée depuis les années 1960.

Que cette célébration soit pour nous l’occasion de prier en lien avec les paroisses du Diocèse de Fada N’Gourma :

Pour son Evêque Pierre Malgo, ses prêtres,

la jeunesse et les élèves de l’enseignement catholique,

tous les malades, les divers mouvements et services,

tous les laïcs,  à Fada ou déplacés à cause du terrorisme,

Prions, pour que ce peuple du Pays des « hommes intègres » nos sœurs et frères de ce diocèse retrouvent la paix.

Ne les oublions pas dans nos prières.

Que nos relations, malgré l’éloignement, ne fléchissent pas.

Soutenons-les du mieux que nous pouvons, en attendant de pouvoir un jour les retrouver dans leur pays ou de les accueillir parmi nous.

Merci à vous tous.