RENCONTRES DE CAREME sur les territoires du Lauragais (Paroisses St Michel et St Dominique)

S'approcher, se laisser toucher, se fier, se donner, s'élever ... ce sont les pistes que nous propose le CCFD Terre Solidaire pour cheminer ensemble vers Pâques et vivre un Carême solidaire et fraternel.
Les paroisses du Lauragais proposent à chacun des moments de rencontre pour agrandir nos cœurs aux dimensions du monde.

Vendredi 16 février, à 18h au Centre Saint Jean à Castelnaudary

• "S'approcher" : conférnce de l'Abbé Xavier Ngandoul, suivi d'un "pain-pommes" partagé.

Vendredi 23 février, à Pexiora, salle du catéchisme (à gauche de l'église)

• "Se laisser toucher" par nos différences pour s'ouvrir au monde, partage suivi d'un bol de riz.

Vendredi 2 mars au presbytère de Belpech

• "Se lier" malgré nos différences, partage à partir des écritures, suivi d'un bol de riz.

Vendredi 9 mars, à l'église du Ségala

• "Donner son temps", prendre son temps pour mieux donner aux autres, partage suivi d'un bol de riz.

Samedi 10 mars , de 15h à 19h, salle des fêtes de Villesiscle

• "Tissons ensemble" une terre solidaire, approfondissement de la démarche de Carême sui vie de l'Eucharistie et d'un temps de convivialité.

Vendredi16 mars à 18h, au Centre St Jean à Castelnaudary

• "S'élever : libérés, enrichis par la rencontre, allons vers l'Essentiel" : Conférence de Bernard Ibai sur "la dignité sacrée de la personne humaine", suivie d'un partage d'un bol de riz.

WE du 17-18 mars : appel aux dons lors des célébrations dominicales

• pour "Transformer" le monde ici et là-bas, soutenons les initiatives solidaires et les acteurs locaux.

Invitez autour de vous et pensez au convoiturage !