Infos pratiques — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Infos de la paroisse
Vos demandes

Pour les demandes non urgentes : baptêmes, mariages, ... par mail ou sur le répondeur, les bénévoles du secrétariat les traitent aux heures d'ouverture du secrétariat, le jeudi de 14h00 à 17h00.

Recevoir les horaires par mail

Les personnes qui désirent recevoir chaque mois les horaires et informations de notre paroisse peuvent en faire la demande sur notre mail : strochencabardes@orange.fr

Lire Dieu dans sa vie

Les rencontres mensuelles « Lire Dieu dans sa vie » ont repris  , consultez l’agenda de chaque mois.

EVEIL A LA FOI

Villegailhenc, une fois par mois parallélement au rassemblement mensuel des enfants catéchisés, les enfants de 3 à 7 ans sont accueillis pour un évéil à la foi, ce temps prépare aussi ceux qui n'ont pas été baptisés bébés,  dont les parents demandent le baptême.

LES OFFRANDES CONSEILLEES A L'OCCASION DES SACREMENTS

Baptême  : à partir de 50 €

Mariage entre 100 et 300 €

Funerailles entre 100 et 300 €

Honoraire de messe  18 €

Le Denier de l'Eglise

Le denier de l'Église est la première ressource de l'Eglise de l'Aude.

C'est une libre participation annuelle des catholiques d'un diocèse. L'Eglise Catholique ne bénéficie d'aucune subvention de l'Etat ni du Vatican.

Donner à l'Eglise est un moyen de signifier son appartenance et l'intérêt que l'on accorde à sa mission.

Il est destiné à assurer :

La vie matérielle des prêtres
La rémunération des laïcs salariés en mission dans l'Église de l'Aude
Les formations théologiques et pastorales des sémninaristes, des prêtres, de diacres et des laïcs en mission.

Comment donner ? 3 possibilités :

Vous pouvez adresser un chèque à l'ordre de "Association diocésaine de Carcssonne" directement à l’évêché :

BP 103, 11003 Carcassonne Cedex.

Vous pouvez également choisir le prélèvement automatique, et télécharger le "mandat de prélèvement" ci-dessous pour en faire la demande

Vous pouvez accéder directement au don en ligne ici.