Services — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Catéchisme :

Sur notre paroisse il y a des rencontres de KT dans 4 lieux et à plusieurs horaires pour s'adapter au mieux aux contraintes de chacun. Vous trouverez ci- dessous une carte avec ces lieux.

Carte des KT

Pour plus de renseignements vous pouvez vous rendre sur les lieux de KT à l'heure des rencontres ou vous adresser au secrétariat paroissial.

Aumônerie des colléges

C'est quoi l'aumônerie ?

Rencontres entre jeunes collégiens et lycéens au cœur de  la foi chrétienne, accompagnés par des animateurs et un prêtre.

Moments de partages et d’écoute - Compréhension et intégration de la Parole- Prières- Ouverture sur la vie associative catholique- Célébration des sacrements et des temps forts chrétiens.

Le tout dans une ambiance conviviale et respectueuse !

Un vendredi, environ tous les mois, de 19h30-21h30.

Lieu : Villegailhenc  Covoiturage organisé.

Santé

Dans les 4 EHPAD et le Centre de  Soins de suite de Conques, des visites et une messe par mois sont assurées (sauf raison COVID).

les personnes engagées dans ce service se retrouvent une journée par trimestre.

Personnes en situation de handicap.

des rencontres ont lieu sur Pennautier et Cuxac Cabardes

une petite équipe de jeunes du CAT sur Pennautier.

Préparation au mariage  la paroisse propose 2 rencontres par an animées une équipe de laïcs et un prêtre.

Préparation aux baptêmes    2 lieux de préparation  Pennautier et Villegaihenc

Funerailles : 44 personnes sont investies à divers niveaux , 7 sont formées et en capacité de conduire les célébrations quand les prêtres sont pris par des engagements antérieurs..