secrétariat paroissial et notariat — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

secrétariat paroissial et notariat

Les horaires et permanences

=> Pour toute demande de certificat de baptême, il est impératif de joindre une enveloppe timbrée à votre adresse pour le

retour ; les documents ne sont pas envoyés par mail.

_________________________________________________________________

Pour tout renseignement vous pouvez joindre le secrétariat par e.mail à : infostecroix@orange.fr

La permanence du notariat  a lieu tous les mercredis de 10 h à 12 h et de 14 h  à 17 h 30 à la maison Saint Pierre - 4 a rue Garibaldi - 11100 NARBONNE - (même adresse mail) - téléphone  04 68 32 69 15 le mercredi seulement.

NB : Durant les vacances scolaires, la permanence au notariat n'est assurée que le mercredi matin de 9 h 00 à 11 h 30.

--------

Si vous avez besoin d'un certificat de baptême, d'une attestation de confirmation, etc... vous devez contacter le notaire paroissial (par e.mail à infostecroix@orange.fr ou par téléphone le mercredi) en indiquant :

- le motif de votre demande (pour être parrain ou marraine, pour une entrée dans une école privée catholique, etc...)

- vos nom et prénoms (nom de jeune fille)

- vos date et lieu de naissance

- la date et le lieu de votre baptême (nom de l'église s'il s'agit d'une grande ville)

- les nom et prénoms de vos deux parents (nom de jeune fille pour la mère)

- un numéro de téléphone où on peut vous joindre

- votre adresse postale

On vous demandera de fournir une enveloppe timbrée à votre adresse.

Demander le baptême

Demander le baptême, c'est choisir librement (pour soi ou pour son enfant) d'être accueilli dans la communauté chrétienne, pour être plongé dans l'amour de Dieu. Le baptême de votre enfant vous engage à lui donner une éducation chrétienne et en particulier à l'inscrire au catéchisme dans votre communauté dès l'âge de 7ans. Contactez le secrétariat de la paroisse, trois mois avant la date prévue.

Se Marier à l’Église

Se marier à l'église, c'est célébrer et engager son amour devant Dieu de façon libre, fidèle, inconditionnelle et féconde. Contactez le secrétariat de la paroisse, un an au moins avant la date prévue.

Si vous voulez demander le baptême pour votre enfant, si vous souhaitez vous marier dans l'une des églises de la paroisse, etc... vous devez contacter le secrétariat paroissial par e.mail à infostecroix@orange.fr  Vous devez indiquer votre adresse e.mail et votre numéro de téléphone et vous serez rappelés dans un court délai.

baptême

Notez que pour un baptême, vous devrez fournir l'extrait de naissance de l'enfant et le certificat de baptême du parrain et de la marraine.

Pour toute information, téléphonez le mercredi au 04 68 32 69 15 ou envoyez un e.mail à "infostecroix@orange.fr".