L'accueil paroissial — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

L'accueil paroissial

La paroisse de Sainte-Marie-en-pays-de-Carcassonne vous accueille en plein centre-ville à deux pas de l'église des Carmes.

Au 58 rue Georges Clemenceau,

N'hésitez pas à venir à la rencontre du secrétariat paroissial.

Vous avez une question sur le baptême de votre enfant, vous voulez recevoir le baptême à l'âge adulte, ou encore vous souhaitez connaître les groupes qui se retrouvent dans la paroisse ? N'hésitez pas à franchir le seuil de cette maison qui est la maison de tous les catholiques !

• Horaires :  le mardi et jeudi de 8h à 12h le matin.
  • Adresse : 58 rue Georges Clemenceau – à côté de l'église des Carmes
  • Numéro de téléphone : 04 68 47 29 30
  • Adresse mail : paroissecarcassonne11@gmail.com

Les 33 clochers de la paroisse :

• Centre ville (Cathédrale St-Michel, St-Vincent, Les Carmes, N.-D. de la Santé)
  • Rive droite (St-Gimer, Ozanam, St-Joseph, Montlegun, Berriac, Cazilhac, Palaja, Fajac-en-Val, Mas-des-Cours, Montredon et St-Joseph)
  • Basilique St-Nazaire (dans la cité)
  • St-Jacques (Le Viguier, Grèzes, Maquens)
  • Nord-Ouest (Grazailles et Sacré-Cœur)
  • Côtes de la Malepère (Arzens, Alairac, Lavalette, Preixan, Montclar, Rouffiac d'Aude, Roullens et Villalbe)
  • Le Lauquet (Cavanac, Couffoulens, Leuc et Verzeille)

Les prêtres à votre service

• Abbé Nicolas Bergnes, presbytère de la cathédrale, tel. 04 68 25 14 48
  • Abbé Luc Caraguel, évêché de Carcassonne, tel. 04 68 47 05 31
  • Abbé Didier Escoupérié, église Saint-Gimer, tel. 04 68 25 02 85
  • Monseigneur Bertrand De La Soujeole, presbytère de la Cité, tel. 04 68 10 02 17
  • Abbé Hervé Miayoukou, quai Bellevue, tel. 04 68 10 08 31
  • Abbé Jean De Soos, presbytère du Sacré-Coeur, tel. 06 12 71 19 25
  • Abbé Paul-Ignace TENDENG
  • Abbé Pascal TINDANO

Demander le baptême

Demander le baptême, c'est choisir librement (pour soi ou pour son enfant) d'être accueilli dans la communauté chrétienne, pour être plongé dans l'amour de Dieu. Le baptême de votre enfant vous engage à lui donner une éducation chrétienne et en particulier à l'inscrire au catéchisme dans votre communauté dès l'âge de 7ans. Contactez le secrétariat de la paroisse, trois mois avant la date prévue.

Se Marier à l’Église

Se marier à l'église, c'est célébrer et engager son amour devant Dieu de façon libre, fidèle, inconditionnelle et féconde. Contactez le secrétariat de la paroisse, un an au moins avant la date prévue.

Dire à-dieu à un proche

Un prêtre et l'équipe des funerailles vous accompagneront dans votre souffrance et votre deuil, en préparant avec vous ces funérailles chrétiennes, avec foi et espérance en la vie éternelle. Contactez le secrétariat de la paroisse.

Pour plus d'information

Pour retrouver toutes les informations de la paroisse de Carcassonne,  vous pouvez cliquer ici : site de la paroisse Sainte Marie de Carcassonne

Pour suivre l'évolution des travaux à l'église des Carmes, vous pouvez cliquer ici : site de l’église des Carmes