LA LUMIERE DE BETHLEEM EST EN ROUTE ! — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

LA LUMIERE DE BETHLEEM EST EN ROUTE !

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique de jeunesse qui a pour but de contribuer à l'éducation des enfants et des jeunes et à leur engagement dans la vie sociale selon les buts, les principes et les méthodes du scoutisme. Le mouvement est ouvert à tous sans distinction de nationalité, de culture, d'origine sociale ou de croyance.

A CHAQUE AGE SA PEDAGOGIE :

* Les 6 - 8 ans : Farfadets

* Les 8 - 11 ans : Louveteaux - Jeannettes

* Les 11 - 14 ans : Scouts - Guides

* Les 14 - 17 ans : Pionniers - Caravelles

Responsable de groupe :   Véronique ROUX - Tél : 06 82 25 09 43

LA LUMIERE DE BETHLEEM VIENT JUSQU'A NOUS !

Cette lumière a été récupérée par une chrétienne israélienne dans la grotte de la Nativité à Bethléem et ensuite transmise à Amman à une représentante chrétienne d'Autriche qui l'a transportée jusqu'à Vienne.

Une délégation française des Scouts et Guides de France la récupèrera à Vienne. Une Caravelle (guide de 14-18 ans) du groupe "Isabelle Autissier" (scouts marins de l'Aude et des P.O.) a l'honneur de faire partie de cette délégation.

Le groupe Notre Dame de Marceille de Limoux recueillera cette lumière le 10 décembre en l'église Saint Martin de Perpignan afin de transmettre cette lumière de paix à notre paroisse et tout autour de nous.

CETTE PAIX EST DE NOS JOURS TRES PRECIEUSE !