Rétrospective

Un regard sur les événements du passé récent

Le lundi 12 février a eu lieu la première rencontre du Conseil paroissial de la solidarité. Nous étions 5 personnes. Andrée Ibal, la responsable, a excusé 2 autres membres retenus par ailleurs. Nous avons rappelé les buts de ce conseil: soutenir les EMP dans l'attention aux plus petits ( migrants , SDF, personnes en précarité, personnes isolées...), relayer les actions du CCFD pendant le carême et les actions pour les Missions en octobre et à l'épiphanie, entrer en contact avec les associations qui oeuvrent au service des mêmes personnes mais aussi, prendre en charge le repas dit de la faim du monde, repas qui rejoint de plus en plus les personnes en difficulté. Avec les actions du lycée st Joseph, partenaire du CCFD, avec les scouts, les Apprentis d'Auteuil et les jeunes des aumôneries de l'Enseignement public, le lien avec les jeunes est primordial pour aujourd'hui et pour l'avenir.

Baptêmes d'adultes.

La veillée pascale fut un temps de joie avec la célébration des sacrements de l'initiation pour Mickaël et Antony: baptême, confirmation et eucharistie. La compagne de Mickaël a reçu la confirmation et l'eucharistie. Merci aux personnes qui les ont accompagnés pendant le catéchuménat! La joie de Pâques a éclaté en finale avec le chant bien connu "resuscito", que les guitares rythmaient harmonieusement. La communauté paroissiale a vécu là un temps fort.