Rétrospective

Un regard sur les événements du passé récent

Le vendredi 3 février a eu lieu la première soirée Alpha Couple. Cinq couples sont inscrits cette année. Hélène et Thibaut  Pontis, responsables, ont assuré l'animation. Après un apéritif d'accueil, le repas a été servi entrecoupé de clips vidéo et de temps de partage en couple. L'ambiance d'intimité créée par l'éloignement des tables et la lumière douce favorise les échanges proposés par le livret Alpha Couple. Une courte prière a conclu ce premier temps d'échange à 10h30. Merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour rendre ce service d'Eglise.

Le lundi 12 février a eu lieu la première rencontre du Conseil paroissial de la solidarité. Nous étions 5 personnes. Andrée Ibal, la responsable, a excusé 2 autres membres retenus par ailleurs. Nous avons rappelé les buts de ce conseil: soutenir les EMP dans l'attention aux plus petits ( migrants , SDF, personnes en précarité, personnes isolées...), relayer les actions du CCFD pendant le carême et les actions pour les Missions en octobre et à l'épiphanie, entrer en contact avec les associations qui oeuvrent au service des mêmes personnes mais aussi, prendre en charge le repas dit de la faim du monde, repas qui rejoint de plus en plus les personnes en difficulté. Avec les actions du lycée st Joseph, partenaire du CCFD, avec les scouts, les Apprentis d'Auteuil et les jeunes des aumôneries de l'Enseignement public, le lien avec les jeunes est primordial pour aujourd'hui et pour l'avenir.

Le dimanche 18 février a eu lieu l'appel décisif des catéchumènes de notre diocèse à Notre Dame de l'Abbaye, à Carcassonne. Les deux catéchumènes de la paroisse, Mickaël Brasseur et Antony Brisepierre, ont ainsi reçu l'appel de l'Eglise transmis par notre évêque et seront baptisés lors de la veillée pascale. Prions pour eux pendant ce temps de carême.