Retour sur la Messe Chrismale 2022 — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Retour sur la Messe Chrismale 2022

Retrouvez l'ensemble de la célébration de la Messe Chrismale 2022, présidée par Mgr Alain GUELLEC et diffusée en direct sur notre radio locale RCF Pays d'Aude.

La messe chrismale de notre diocèse de Carcassonne et Narbonne est présidée par Monseigneur Alain Guellec, évêque auxiliaire du diocèse de Montpellier, en l'absence de Monseigneur  Alain Planet.

Cette messe chrismale rassemble toute l'Eglise de l'Aude avec particulièrement les prêtres qui renouvellent leurs promesses. Chaque paroisse prend soin de porter ses contenants d'huiles saintes pour récupérer les huiles de l'année bénies par les prêtres.

Le service diocésain de pastorale liturgique, coordonné par Françoise Coste, a prépapré la liturgie de cette messe avec le choeur diocésain dirigé par Claude Mamet et l'orgue de Saint-Michel touché par Christian Bellot