Cette initiative d'école a été soutenu et encouragé par Mgr François Bustillo, évêque de Corse et ancien vicaire épiscopal de notre diocèse .Il y a toujours eu un groupe de Carmes à Narbonne , les archives remontent en 1997 et même avant pour celle du groupe carmélitain.
Rattaché à
Agenda
Samedi 1er février, la toute première rencontre des pèlerins du Jubilé a eu lieu à l’église du Sacré-Cœur de Carcassonne ! Une vingtaine de jeunes et leurs accompagnateurs étaient au rendez-vous pour s’informer, faire connaissance et écouter un topo inspirant de Mgr Bruno Valentin sur le sens du Jubilé.
Rattaché à
Actualités
C'est avec 30 inscrits venant de tous les territoires du diocèse que le parcours diocésain de formation Lumen a commencé le samedi 18 octobre à Azille en présence de Mgr Bruno Valentin.
Rattaché à
Actualités
Les membres de l'équipe synodale témoigne au micro de RCF Pays d'Aude pour vous présenter le message clé derrière ce synode et les actions qui vont être mises en place dans notre diocèse.
Rattaché à
Vivre sa foi
/
Paroles en Pays d'Aude
Dimanche 17 octobre, comme dans tous les diocèses catholiques du monde, Mgr Alain Planet a lancé, en la cathédrale Saint-Michel à Carcassonne, la démarche synodale demandée par le pape François. Pendant cinq mois les fidèles de l’Aude et aussi tous ceux qui souhaitent participer à la démarche sont invités à réfléchir.
Rattaché à
Services et mouvements
/
RCF Pays d'Aude
/
Partons en mission
Samedi 18 octobre à Azille, en présence de notre évêque, sera lancé le parcours de formation des laïcs « Lumen », proposé par la Cellule Audoise de Formation Ecclésiale (CAFE). Ce parcours est au service des laïcs en responsabilité, des paroisses et de tout baptisé désireux de nourrir sa vie baptismale, de grandir dans l’intelligence de la foi et, éventuellement, de se préparer à une mission.
Rattaché à
Agenda
Présenté par Véronique Alzieu
L'encyclique Laudato Si' accompagne les catholiques dans la réflexion et l’action vers la transition écologique, mais elle accompagne aussi tous ceux qui cherchent une espérance pour l'avenir de la création et de l'humanité. À travers Laudato Si', le pape François souligne la beauté de la nature et que celle-ci n'est pas là pour nous servir. On peut alors se demander comment nous devons interagir avec la nature, et quel risque a l'anthropocentrisme selon le pape François. Pour nous parler de Laudato Si', Véronique Alzieu reçoit Sœur Hélène Noisette, ancien membre de l’équipe du Centre de recherche et d’actions sociales (Ceras).
Rattaché à
Services et mouvements
/
RCF Pays d'Aude
/
Halte spirituelle, l'intégrale