Diocèse de Carcassonne & Narbonne — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Résultats de recherche

Il y a 7393 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément














Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Le prêtre Thibault Remaury évoque la force de la louange - 1er mai 2024

A l'occasion de la veillée de louange animée par le groupe PRAISE samedi 4 mai à partir de 20h dans la basilique Saint-Paul-Serge à Narbonne, le prêtre Thibault Remaury nous invite à goûter cette forme de prière. Il est au micro de Benjamin Yobouet.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / C'est ma voie !

Benoist de Sinety : Lazare, se relever est possible - 12 ma 2024

Benoist de Sinety revisite l'histoire de Lazare, celui que le Christ releva alors qu'il était mort. Tantôt au froid dans sa grotte, tantôt au milieu des disciples, Lazare nous donne à comprendre ce qu'est la vie avec le Christ.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Les traces du passé dans nos vies - 5 mai 2024

Nos vies sont faites d’irréparables : tous ces mots, ces actes, ces évènements qui sont de notre fait ou que nous avons subis. Impossible de revenir dessus, ils sont inscrits dans le passé, ils ont eu lieu et l’on ne peut rien y changer ! Comme les plaies sur le corps du Ressuscité, ils ont laissé dans nos existences des traces qui, elles, sont de l’ordre de l’« irréparé ». De cet irréparé, peut-être pouvons-nous faire quelque chose, non pour effacer quoi que ce soit mais pour y puiser un surplus de vie ?

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Sainte Marie Skobtsov, dissidente de l'amour - 28 avril 2024

Marie Skobtsov, orthodoxe, est née dans la Russie impériale, puis elle a fui la révolution rouge et s'exila en France. Devenue moniale, elle n'a eu de cesse d'accueillir les plus pauvres. A sa mort au camp d'extermination de Ravensbrück, les témoignages affluent pour dire combien sa vie était donnée. Elle sera canonisée, et déclarée Juste pour avoir sauvé de nombreux juifs. Toute sa vie, jusqu'à ses derniers instants parmi les détenus, fut un combat pour le salut de tous.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale