Diocèse de Carcassonne & Narbonne — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Résultats de recherche

Il y a 7797 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément














Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Ni sainte Ni Touche ! A la découverte des expressions tirées de la Bible 2/2 - 25 février 2025

"Prêcher dans le désert", "Pleurer comme une Madeleine", "Mettre son grain de sel", "Être une grenouille de bénitier" ou "Se comporter comme une sainte Nitouche"... La langue française regorge d’expressions sorties de la Bible, des traditions de l’Eglise ou du langage de sacristie. Dans le B.A.-BA du christianisme, le prêtre Gautier Mornas nous éclaire sur l’origine de ce vocabulaire et de ces expressions qui vous sont sans doute familières... Il est, avec Loïc Bonisoli, l'auteur du livre : “ Ni sainte, ni touche : le dictionnaire décalé du vocabulaire tiré de la Bible, de l’histoire de l’Eglise et de l’argot ecclésiastique ", aux éditions du Cerf.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

En visite à la cathédrale de Narbonne - 26 février 2025

L'adjointe en pastorale scolaire du lycée Beauséjour, Valérie Brousson, nous ouvre les porte de la cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur de Narbonne, à l'occasion d'une visite avec le groupe du jeudi, et les internes.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Les jeunes de Beauséjour

Vers la journée des futurs mariés, avec deux couples : les Miquel et les Fritz - 25 février 2025

La paroisse Sainte-Marie-Reine en pays de Carcassonne se met en ordre de marche pour sa participation à la journée diocésaine des futurs mariés. Nous en parlons avec les Miquel, un couple actif pour la préparation au mariage. De même à Castelnaudary, avec les Fritz

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Pélé provincial février 2025 à Rome

Au terme du pèlerinage, Mgr Norbert Turini a donné sa bénédiction et envoyé les pèlerins comme témoins de l’Espérance, les invitant à porter des « visages de ressuscités ». Ce temps fort a été marqué par de nombreuses grâces et par une atmosphère de bienveillance, de soutien et de partage. Pour le groupe du diocèse de Carcassonne et Narbonne, la fraternité a été au cœur de l’expérience, permettant à des personnes qui ne se connaissaient pas de repartir unies par une véritable amitié.

Rattaché à Actualités