Il y a 6232 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Messe Chrismale à Notre Dame de Marceille

Hier, la basilique Notre-Dame de Marceille a été témoin d'un événement marquant pour notre diocèse : la célébration de la messe chrismale, présidée par Mgr Bruno Valentin. Cette année, la cérémonie revêtait une importance particulière, car elle symbolisait la première année d'épiscopat de Mgr Valentin en tant qu'évêque de l'Église en Pays d'Aude.

Mardi Saint : rencontre fraternelle entre diacres et prêtres

Avant la célébration de la messe chrismale hier à Limoux, les prêtres et diacres de notre diocèse se sont retrouvés pour vivre des moments conviviaux : apéritif, repas fraternel, échanges informels, jeux, partages, informations, ainsi qu'un enseignement sur l'année de prière pour les vocations donné par Mgr Bruno Valentin, suivi de la prière des vêpres. Une belle manière d'affirmer leur unité dans la diversité.

L'évêque Bruno Valentin à la rencontre des paroissiens de Carcassonne - 20 mars 2024

Un certain nombre de questions ont été soulevées ces derniers jours dans la presse locale, concernant différents points de la vie du diocèse. L'évêque Bruno Valentin a tenu une réunion publique dimanche 17 mars après-midi, en l'église de Grazailles (Carcassonne), pour apporter des réponses et poursuivre le dialogue avec tous ceux qui le souhaitaient. Dans cette émission édition spéciale, nous vous transmettons les quatre points de son discours, soit : - l'accueil des prêtres africains dans le diocèse ; - la position de l'évêque vis-à-vis de l'Abbaye de Lagrasse ; - la possibilité d'un éventuel déménagement de l'évêché vers la maison diocésaine, ND de l'Abbaye ; - le chantier de l'église des Carmes à Carcassonne.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission