Préparation aux JMJ 2023 pour les jeunes diocésains ! — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Préparation aux JMJ 2023 pour les jeunes diocésains !

Publié le 28/10/2022
En juillet-août 2023, les jeunes catholiques du monde entier ont rendez-vous à Lisbonne, au Portugal pour les 37ème Journées mondiales de la jeunesse sous le thème : "Marie se leva et partit en hâte".

Les JMJ sont une « fête de la foi », à l’occasion de laquelle des jeunes de tous horizons et de tous pays se rencontrent et font l’expérience de l’amour de Dieu.

Les jeunes pèlerins des Journées Mondiales de la Jeunesse sont d’abord accueillis par les familles du pays d’accueil, lors des pré-JMJ dans les diocèses de tout le pays : ce sont les « Journées en Diocèse » (du 23 au 31 juillet 2023). Ils convergent ensuite vers la métropole pour une semaine d’événements culturels et spirituels, qui s’achève par une veillée de prière et une nuit où tous les jeunes présents sont rassemblés en un même lieu (du 1er au 6 août 2023). La Messe de clôture, présidée par le Saint Père, constitue le point culminant des JMJ.

Une journée diocésaine pour préparer les jeunes à vivre l'expèrience JMJ à Lisbonne

La Pastorale des Jeunes constitue en ce moment même une équipe pour préparer le départ des jeunes du Pays d'Aude en terre portugaise.

A vos agendas, rendez-vous le samedi 19 novembre, de 10h à 21h30 dans les salles et jardin de l'église du Sacré-Coeur à Carcassonne.

Si tu as 17 ans et plus : ce rendez-vous est pour toi !

Au programme : temps de prière, rencontre avec Mgr Bruno Valentin, cohésion d'équipe, actions de solidarité et veillée (louanges et témoignages).

Pour qui ? Jeunes pros, étudiants et lycéens du diocèse.

Pour aider la Pastorale des Jeunes dans l'organisation, tu peux t'inscrire à cette journée en remplissant le formulaire suivant : JE CLIQUE ICI POUR M'INSCRIRE