5 façons pour entretenir un lien spirituel — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

5 façons pour entretenir un lien spirituel

Publié le 17/11/2020
Un second confinement souffle au sein de notre diocèse. La priorité est de prendre des nouvelles de nos proches régulièrement. A travers celles-ci, profitez-en pour entretenir un lien spirituel, facilement, de 5 manières.

1 - Illustrer l'évangile du dimanche 

Seul ou avec les enfants, prenez le temps de dessiner, colorier ou simplement commenter l'Évangile d'un dimanche particulier. L'ensemble des Évangiles sont disponibles sur le site internet de l'AELF. Postez vos réalisations sur votre réseau familial ou même le partager avec nous sur le tableau blanc en ligne "Illustration des évangiles". Faites parler votre imagination et surtout celle des enfants à vos côtés, le regard d'un enfant est une source d'inspiration pour tout le monde. 

2 - Faites une Lectio Divina à plusieurs

Avec un groupe de votre entourage ou de votre paroisse, partagez un moment de lecture (psaume, lecture ou Évangile) via des logiciels de vidéoconférence ou audioconférence. Nous pouvons vous conseiller des logiciels comme WhatsApp ou Hangouts, qui sont gratuit et facile à installer sur vos smartphones. Ces petits moments peuvent créer une entraide pour la compréhension de ces textes. 

3 - Partager vos intentions de prière 

A travers le formulaire de contact du site internet du diocèse de Carcassonne & Narbonne (icône "Contacter le diocèse"), partagez votre intention de prière. Nous nous chargeons de transférer directement aux prêtres. Vous pouvez bien sûr les transmettre directement aux paroisses concernées. Leurs coordonnées sont disponibles sur l'ensemble des référencements de paroisse de notre site intenret. 

4 - Réciter le chapelet au téléphone 

On vous le rappel, prenez régulièrement des nouvelles par téléphone de votre entourage. Par ces appels, fixez-vous une limite de temps et récitez le chapelet ensemble. Un moment de partage régulier, qui sans aucun doute, ne peut procurer que du bien à chacun de vos interlocuteurs. 

5 - Témoigner de votre grâce en le Seigneur 

Cette situation nous permet de constater l'importance du Seigneur dans notre vie. Si vous souhaitez partager une parole à tous, contactez le service communication du diocèse par mail : communication@aude.catholique.fr. Une chronique sur RCF Pays d'Aude est orchestré par le chargé de communication pour laisser la parole aux fidèles qui souhaitent partager une histoire ou une anecdote liée à leur grâce pour le Seigneur. L'enregistrement s'effectuera par téléphone.