Á Dieu Soeur Françoise FALQUET — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Á Dieu Soeur Françoise FALQUET

Publié le 28/02/2023
Le diocèse de Carcassonne & Narbonne a le regret d'apprendre le décès de Soeur Françoise FALQUET, l'âme de la maison diocésaine Notre-Dame de l'Abbaye à Carcassonne. Une messe à son intention sera célébrée le vendredi 10 mars 2023, à 18h30, en la chapelle de Notre-Dame de l'Abbaye.

Monseigneur l’évêque de Carcassonne & Narbonne, son coadjuteur, les prêtres, les diacres et les laïcs en mission font part de la Pâque de

Sœur Françoise FALQUET, endormi dans la Paix du Seigneur, le 27 février 2023.

Sœur Françoise, membre de l’Institut Séculier Sainte-Angèle Merici, était présente au sein de notre diocèse depuis de très longues années. Plusieurs d’entre vous ont eu la joie de pouvoir la croiser dans les couloirs de la maison diocésaine Notre-Dame de l’Abbaye où elle aura œuvré pour son bon fonctionnement avec beaucoup de fidélité et de dynamisme.

Sacristine de la chapelle, guide pour des visites au sein du musée diocésain ou en charge de l’accueil des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle, elle a toujours donné de son temps et de sa personne, portée par la charité du Christ.

Nous adressons nos sincères condoléances à la famille, aux proches et à l’Institut Séculier Sainte-Angèle Merici. Nous portons avec vous ce deuil dans la prière.

La Compagnie de Sainte Usurle a pour vocation « Jésus-Christ est notre unique trésor ». La maison diocésaine Notre-Dame de l’Abbaye perd son trésor, son âme.

Ses obsèques auront lieu à Toulouse auprès des membres de sa famille. Une messe à son intention sera célébrée le vendredi 10 mars 2023, à 18h30, en la chapelle de Notre-Dame de l'Abbaye, présidée par Monseigneur Alain PLANET.

« Maintenant voici le salut, la puissance et le règne de notre Dieu, voici le pouvoir de son Christ ! » Ap 12, 10