A Quillan, une Journée Mission préparée par la paroisse — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

A Quillan, une Journée Mission préparée par la paroisse

Publié le 24/10/2022
Chaque année, l’Église nous donne rendez-vous en octobre pour raviver l’élan missionnaire universel. Cette année la Semaine Missionnaire Mondiale a été honorée du 16 au 23 octobre 2022.

Dans un élan missionnaire, la paroisse Notre-Dame-des-Mont-de-la-Haute-Vallée, a organisé, au sein de la salle polyvalente de l’espace René Vallon à Quillan, une « Journée Mission » bercé par le thème « Vous serez mes témoins », ce samedi 22 octobre 2022. Un verset extrait du livre des Actes des Apôtres et choisi au niveau national par les Oeuvres Pontificales Missionnaires.

Ce thème a invité les participants à cette journée paroissiale, à prendre conscience de cet appel individuel à devenir témoin de Jésus dans le monde. Témoin de son amour, témoin de sa tendresse, témoin de sa miséricorde et témoin de sa tendresse paternelle. L’ensemble des mouvements, services et associations qui rythment le quotidien paroissial ont témoigné de leur mission.

En animant des stands, ces acteurs ont échangé avec l’ensemble des participants.

Juste après le repas partagé, Huguette et Béatrice, membre de l’équipe d’animation paroissiale, ont animé des temps de réflexion, séparés en plusieurs groupes où les invités sont venus à partager sur deux questions essentielles : « Comment suis-je engagé au service des autres là où je vis ? » et « Quel est le sens que je donne à cet engagement ? ». L’enjeu était de dégager une ou plusieurs convictions par groupe qui ont composé la prière universelle de la célébration de clôture, présidée par l’abbé Paul Delpech. Un groupe d'enfants, du catéchisme et de l'aumônerie ont également participer à la prière d'action de grâce.

Alors si vous aussi vous souhaitez vous engager dans cet élan missionnaire au sein des équipes du Secours catholique, de la Pastorale de la Santé, de l’Action Catholique des Femmes ou au sein des services paroissiaux, le secrétariat paroissial vous accueille au Presbytère de Quillan du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Cliquez ici pour consulter le reportage photo complet