"Ad multos annos", cher Etienne ! — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

"Ad multos annos", cher Etienne !

Publié le 02/05/2022
C’est en présence de nombreux fidèles venus, à la cathédrale Saint-Michel de CARCASSONNE, célébrer la messe du dimanche "in albis" 24 avril dernier, qu’au nom de notre évêque, a été décernée à Etienne de MONTS de SAVASSE, la « Médaille d’or de la Reconnaissance et du service diocésains », au motif de « vingt-six années de service et de dévouement à la cathédrale Saint-Michel de Carcassonne ».

Grand moment, pour lui, de fierté et d’émotion ; émotion partagée et manifestée par tous ceux qui n’ont pas oublié la fidélité du service qu’il a accompli « pour la gloire de Dieu et le salut du monde » !

Arrivé à la cathédrale le 16 février 1994 – on peut faire confiance à sa mémoire des événements lointains –, il a en effet quitté sa fonction de sacristain au moment du confinement lié à la pandémie que nous traversons, le 17 mars 2020, pour, le 13 juin suivant, emprunter le chemin d’une retraite bien méritée, et jusqu’à ce jour heureuse, à la maison de retraite Béthanie-Accueil de Carcassonne. Situation actuelle d’autant plus heureuse qu’Etienne assume la fonction de lecteur à la messe quotidienne célébrée dans cet établissement. Ses journées s’articulent ensuite autour de la prière, de promenades, et de la lecture.

Enfin, cette occasion a permis à la communauté de la cathédrale d’accueillir avec joie le successeur d’Etienne, Jean-Marc QUESSETTE, qui se montre aussi dévoué que son prédécesseur ; merci, Jean-Marc, du service que vous acceptez de rendre au bénéfice de tous !