Appel décisif des catéchumènes 2024 — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Appel décisif des catéchumènes 2024

Publié le 19/02/2024
Dimanche 18 février dernier, à l'église Saint-Bonaventure de Narbonne, une trentaine de catéchumènes ont vécu l'appel décisif, une étape importante avant de recevoir leur sacrement lors de la prochaine nuit de Pâques, en présence de Monseigneur Valentin, de plusieurs prêtres, de leurs accompagnateurs, parrains et marraines.

Trente-sept catéchumènes ont franchi une étape cruciale dans leur parcours spirituel en vivant l'appel décisif. Cet événement a été source d'une immense joie pour notre diocèse, car il symbolise l'arrivée prochaine de nouveaux membres dans la grande famille de Dieu lors de la nuit de Pâques.

Notre évêque, Mgr Bruno Valentin, a souligné avec justesse que l'appel décisif transcende la simple formalité. C'est un engagement solennel et une affirmation publique de leur foi naissante. Ces hommes et femmes, guidés par leur quête spirituelle, ont décidé de prendre ce chemin vers la pleine communion avec Dieu et l'Église.

Alors que nous approchons de la période de Pâques, nous portons ces nouveaux membres de notre communauté dans nos cœurs et nos prières. Leur engagement inspire et renouvelle notre propre foi. Puissions-nous les accompagner avec amour et soutien dans cette étape cruciale de leur cheminement spirituel.

Je consulte l'album photos de l'appel décisif