Bénédiction des cartables — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Bénédiction des cartables

Publié le 05/10/2020
Á l'église Saint-Jacques du Viguier, l'heure était à la bénédiction des cartables ce dimanche 04 octobre. Cette messe s'est accompagnée par l'action de grâce pour Véronique et ses 25 ans de service comme catéchiste.

Depuis plusieurs années, nous proposons la bénédiction des cartables pour les enfants catéchisés, lors de la première messe des familles. Belles célébrations dans diverses églises de Carcassonne.

A Saint-Jacques, cela a été l’occasion pour les enfants du catéchisme de remercier de façon festive Véronique ROVÉS, catéchiste depuis 25 ans. Elle a laissé la place à une équipe de 4 personnes, dont deux jeunes lycéennes.

L’année démarre bien, avec des nouveaux enfants. Certains se préparent à vivre leur première communion, après avoir vécu une retraite très sympathique à l’abbaye de Rieunette, la veille de la rentrée scolaire !

Témoignages pour Véronique:

Chère Véronique, au nom de tous les enfants du Caté, de tout cœur nous vous remercions chaleureusement pour toutes ces années que vous avez données au service du Catéchisme avec un grand dévouement pour annoncer le Christ Jésus ! Merci pour votre engagement, votre créativité, et votre disponibilité. Nous avons passé du temps formidable à vos côtés !

Merci pour les beaux échanges, partages, réflexions, temps de prières, Messes de famille, préparation aux sacrements, la veillée et le marché de Noël. Notre communauté de St. Jacques est bien vivante grâce à votre participation pour nous transmettre le trésor de la foi. Elle nous renforce dans notre désir de connaitre et suivre Jésus !

Vous avez mis beaucoup d’énergie et surtout de patience, merci pour votre dynamisme et votre détermination.
Merci de nous avoir fait découvrir l’histoire des grands personnages bibliques, les saints de l’Église et les fêtes liturgiques.
Merci pour votre présence parmi nous, elle nous révèle la présence de Dieu dans nos vies.
Avec votre départ du caté, c’est une nouvelle période qui s’ouvre pour nous, mais grâce à votre témoignage de foi, nous avançons avec confiance sur ce nouveau chemin avec notre nouvelle équipe.
Nous vous souhaitons beaucoup de joies et de bonheur !  Et que Dieu vous garde et bénisse votre famille !

Merci, Thank you, Grazie mille, gracias, obligado, Shukraan.