Bénédiction des cartables en l'église de Laure-Minervois — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Bénédiction des cartables en l'église de Laure-Minervois

Publié le 14/09/2021
La Paroisse Notre Dame en Minervois a fêté sa rentrée lors de la messe du dimanche 12 septembre en l’église Saint-Jean-Baptiste de Laure Minervois.

A travers la bénédiction des cartables, ce sont les écoliers qui les portent sur leur dos qui ont été bénis par l’Abbé Naudinat, accompagné du Père Pascal, et c’est tout ce qu’ils vivront pendant l’année scolaire qui est placé sous le regard du Seigneur.

Une prière de rentrée a été remise à chaque enfant : Jésus, toi qui as été un enfant comme moi, toi qui as appris tant de choses en regardant Joseph, en écoutant Marie, donne-moi un coeur curieux et attentif, un coeur joyeux d’apprendre et de comprendre. Donne-moi de vrais amis pour partager, de bons professeurs pour me guider. Donne-moi la joie d’être toujours avec toi, à l’école, à la maison, où que je sois.

A la fin de cette célébration, les paroissiens ont été invités à s’approcher du tableau peint par Béatrice Saint André dédié à l’année de Saint Joseph. Elle l’avait commencé lors de la nuit des églises et elle l’a terminé pour notre messe de rentrée.

Tous les paroissiens ont été invités ensuite au Domaine de Russol pour partager leur pique-nique et passer une après-midi très conviviale, de retrouvailles tout en respectant les gestes barrières.

C’était l’occasion aussi de remercier le Père Pascal pour les mois passés avec nous puisqu’il rentre dans son diocèse la semaine prochaine.