Célébration de la Journée Mondiale de la Vie Consacrée — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Célébration de la Journée Mondiale de la Vie Consacrée

Publié le 05/02/2024
La Journée mondiale de la vie consacrée a été célébrée dans notre diocèse le jeudi 1er février à Prouilhe et le vendredi 2 février à Narbonne.

La célébration de la Journée Mondiale de la Vie Consacrée dans notre diocèse a été révélée à travers la ferveur et la spiritualité qui l'ont imprégnée. L'événement s'est déroulé le jeudi 1er février à Prouilhe, marquant le début de cette journée significative, et a trouvé une continuité le vendredi 2 février à Narbonne, au couvent Saint Bonaventure.

À Prouilhe, le jeudi 1er février à 17h30, les vêpres, prières du soir ancrées dans la tradition de l'Église, ont pris une profondeur particulière. Sous la direction de Mgr Bruno Valentin, religieuses, religieux et fidèles se sont réunis pour rendre hommage à la vie consacrée. La méditation sur la vocation et le dévouement des personnes consacrées a créé un moment empreint de spiritualité, suivi d'un échange fructueux.

Le vendredi 2 février, au couvent Saint Bonaventure à Narbonne, la journée a débuté par une messe célébrée à 18 heures en présence de plusieurs prêtres, religieux et religieuses. Après la messe, un temps d'échange a été proposé, permettant aux participants de partager leurs expériences, leurs défis et leurs joies liés à leur engagement spirituel.

LIRE l'homélie du Pape François du 2 février 2024 sur la fête de la présentation du Seigngeur et la XXVIIIe journée mondiale de la vie consacrée.