Célébration pour le Père Jean de Fontfroide — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Célébration pour le Père Jean de Fontfroide

Publié le 23/11/2021
Mgr Alain Planet a présidé, le vendredi 12 novembre, une célébration à l'Abbaye de Fontfroide pour prier le Père Jean de Fontfroide.

En ce mois de novembre 2021, l’Abbatiale de Fontfroide a accueilli, comme le veut la tradition, la Messe présidée par Mgr Planet, les chanoines Olivier Escaffit et Francis Naudinat, et le Frère Jean Louis Alcassé, en présence des « Amis du Père Jean » et soutenus par la Chorale Ste Cécile, dans une atmosphère très priante.

Le « Bon Père Jean », cistercien, (1815 – 1895), fera de Fontfroide un foyer de prières, de fraternité, de partage, et d’accueil. Sa spiritualité, familière, profonde, rayonne encore dans la France entière. Il demeure, plus de 100 ans après sa mort, dans le cœur de nombreux chrétiens, comme un modèle authentique de Foi, d’Espérance, et de Charité.

Continuons à prier, dans la ferveur, pour la Béatification du « Bon Père Jean ».