C'est la rentrée pour les chefs d'établissement de l'Enseignement Catholique — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

C'est la rentrée pour les chefs d'établissement de l'Enseignement Catholique

Publié le 26/08/2021
Les chefs d’établissement de l’Enseignement Catholique Aude et Pyrénées-Orientales ont effectué leur rentrée 2021 au sein de l’Institution Sévigné à Narbonne.

La rentrée approche et les élèves/étudiants ne sont pas les seuls à goûter à l’effet « rentrée ». L’Enseignement Catholique du diocèse de Carcassonne & Narbonne et de Perpignan – Elne a préparé une journée rentrée pour les chefs d’établissements ce mardi 24 août dans les couloirs de l’Institution Sévigné. Un splendide édifice où règne l’esprit de Sainte Jeanne de Lestonnac, fondatrice de la Compagnie de Marie de Notre Dame.

Ce moment de convivialité est un temps de préparation pour la rentrée 2021, qui sera, certainement, aussi particulière que celle de 2020. Cette journée a débuté par la présentation des nouveaux chefs d’établissement auprès de leurs confrères CE. Qu’ils soient nouveaux ou anciens à leur poste, la détermination et la motivation étaient les mots forts de cette matinée.

Par la suite, Mgr Alain Planet a sorti son costume de guide touristique pour mener une visite de la cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur avant la célébration. Lors de cette messe, Mme Saby, déléguée épiscopale de l’Enseignement Catholique pour nos deux diocèses, a eu l’honneur de transmettre les lettres de missions aux nouveaux chefs d’établissement. Mgrs Alain Planet et Norbert Turini ont décerné une médaille de reconnaissance aux chefs d’établissement Mme Pascale Bernet (par Mr Alain Planet) et M. Jean-Luc Ricard (par Mgr Norbert Turini) pour leur travail quotidien auprès des élèves.

Après une matinée riche en présentation, visite, récompenses et célébration, les chefs d’établissement se sont retrouvés pour préparer ensemble les plannings de rentrée et discuter avenir des établissements de l’Enseignement Catholique.