Charte de Protection des Mineurs et des Personnes Vulnérables — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Charte de Protection des Mineurs et des Personnes Vulnérables

Publié le 02/07/2020
Un long travail est actuellement mené par l’Eglise catholique autour de la Protection des mineurs et des personnes fragiles.

Dans notre diocèse, il a abouti à la Charte de Protection des Mineurs et des Personnes Vulnérables qui énumère les règles de comportement pour tous les acteurs de la pastorale : prêtres, diacres, animateurs pastoraux, hospitaliers, chefs d’établissement d’enseignement catholique.

Par décret, Mgr Planet a nommé Mme Clothilde de Ravignan déléguée épiscopale à la Protection des Mineurs et des Personnes Vulnérables. Elle a pour mission la mise en application des normes de la Charte.

Tous ceux qui ont une responsabilité pastorale, doivent observer la prudence nécessaire dans leur langage, dans les contacts physiques, dans leur regard et, plus largement, dans leur comportement envers les personnes.

Au début du mois de septembre, une conférence de presse se tiendra au sein de l’évêché pour présenter cette nouvelle charte aux journalistes et médias locaux.