Communiqué de presse du diocèse de Marseille - 7 février 2023 — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Communiqué de presse du diocèse de Marseille - 7 février 2023

Publié le 09/02/2023
Le pape François a confirmé sa venue à Marseille le samedi 23 septembre 2023 lors d’une conférence de presse, dimanche 5 février.

Le diocèse de Marseille remercie infiniment le Saint-Père d’avoir accepté l’invitation du cardinal Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille, et fait part de sa très grande joie à l’annonce de sa venue.

Le cardinal Aveline l’avait invité à l’occasion des Rencontres méditerranéennes organisées par le diocèse durant la semaine du 18 au 24 septembre 2023.

La Méditerranée fait face à plusieurs grands défis : crises politiques, inégalités économiques, migrations humaines et changement climatique. Et pour relever ces défis, elle dispose d’un patrimoine culturel et historique d’une immense richesse.

Ces rencontres permettront à des évêques et des jeunes des cinq rives de la Méditerranée de se retrouver, de partager leurs expériences particulières et de réfléchir à ce qui, dans la spécificité des expériences de chacun, peut bénéficier à tous.