Condoléances fraternelles adressées à l’aumônerie catholique des prisons suite au décès du Pape François — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Condoléances fraternelles adressées à l’aumônerie catholique des prisons suite au décès du Pape François

Publié le 30/04/2025

Vatican News

À l’occasion du décès du pape François, plusieurs responsables d’aumôneries régionales en milieu carcéral ont tenu à exprimer leur soutien et leur solidarité à la communauté catholique. Deux témoignages, émanant des aumôneries musulmane et protestante d’Occitanie, ont été transmis à l’aumônerie catholique des prisons.

À travers leurs messages, les aumôniers musulmans et protestants de la région ont salué avec émotion la figure du pape François, rappelant son engagement constant en faveur de la paix, du dialogue entre les religions et de l’attention aux plus vulnérables.

Le message particulièrement touchant de M. Khalid Kerdadi, Aumônier régional musulman des prisons, exprime une profonde reconnaissance pour l’action du Saint-Père :

« Sa voix a porté des valeurs universelles de paix, de justice, de fraternité et de solidarité entre les peuples et les croyants. »

Il y exprime également, au nom de l’aumônerie musulmane, ses condoléances respectueuses et sa fraternité spirituelle envers l’ensemble de la communauté catholique.

Ces témoignages nous rappellent combien la mission pastorale en milieu carcéral se vit dans l’écoute, le respect et l’attention partagée, entre croyants de différentes traditions.

Lire le témoignage de la Fédération protestante de France