Conférence PUC avec SOS Méditerranée à Narbonne — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Conférence PUC avec SOS Méditerranée à Narbonne

Samedi 10 mars dernier, le Pôle Universitaire Catholique a organisé une conférence animée par François Thomas sur le thème des vulnérabilités. Pendant plus d'une heure et demie, le président national de SOS MEDITERRANEE a partagé son témoignage, expliqué et présenté les missions de l'organisation, à savoir : secourir, protéger, témoigner. Dans le cadre de l'immigration, de la préservation et de la dignité des droits humains même en mer, l'Église, a-t-il dit, a joué un rôle important à travers la voix du Pape François. On se rappelle encore des mots du Saint-Père lors de sa visite à Marseille en septembre dernier. Il faut noter la présence de plusieurs participants qui ont échangé avec le conférencier au cours de la séance de questions-réponses avant de conclure la soirée.
11 photos