Confirmations 2021 en Cabardès et Minervois — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Confirmations 2021 en Cabardès et Minervois

Publié le 14/06/2021
Mgr Alain Planet a confirmé 8 adolescents et 1 adulte lors de la célébration du dimanche 13 juin.

L’église paroissiale de Laure-Minervois a ouvert ses portes le dimanche 13 juin pour célébrer la confirmation de 8 adolescents et 1 adulte. Les confirmés demeurent dans deux paroisses distinctes : Saint-Roch-en-Cabardès et Notre-Dame-en-Minervois. Une collaboration interparoissiale très appréciée des fidèles et des paroissiens permettant aux jeunes de découvrir les nombreuses communautés du secteur.

Une joie pour Messieurs les Abbés André Gils et Francis Naudinat, accompagnant notre évêque lors de la célébration, de pouvoir admirer l’union des deux paroisses lors de ces moments de fête. Un joli dimanche ensoleillé où l’on pourra noter que de nombreux paroissiens reviennent petit à petit au sein des églises de proximité.

Dans son homélie, Mgr Alain Planet, rappelle aux confirmands le symbole de la confirmation : « Au fond, la confirmation est quelque chose d’extraordinaire, et c’est ce qui va donner la croissance à cette petite graine. Chacun d’entre nous, sommes bien incapables de correspondre à ce que la confirmation fait de nous. En ce jour, Dieu se donne à vous et fait de chacun d’entre vous la présence même de son fils. Chacun d’entre vous qui allait recevoir l’onction vous devenez des Christ. Vous devenez cette manifestation de Jésus dans la monde et vous continuez sa mission. »

Témoignage d'un confirmand et son parrain