Confirmations 2021 en paroisse Saint-Régis-en-Lézignanais — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Confirmations 2021 en paroisse Saint-Régis-en-Lézignanais

Publié le 20/05/2021
Mgr Alain Planet a présidé la messe du jeudi de l’Ascension en église Saint-Félix de Lézignan-Corbières pour confirmer 4 adolescents et 1 adulte de la paroisse.

En ce Temps Pascal, les premières confirmations se célèbrent une à une au sein des paroisses du diocèse de Carcassonne & Narbonne. Pour la paroisse Saint-Régis-en-Lézignanais, les messes sont multipliées pour permettre aux familles des confirmands de participer à la confirmation de leur proche, mais aussi, pour que les fidèles de la paroisse célèbrent la Parole.

Le 6 juin, 1 adulte et 2 adolescents du public puis 2 adolescents de l'enseignement catholique seront confirmés. 3 adolescents supplémentaires du public vivront l'étape de la confirmation le 4 juillet.

Pour les confirmations 2021, Mgr Alain Planet a confirmé 5 adolescents et adultes de la paroisse :

• 1 adulte de l’institut l’Amandier
  • 3 adolescents de l’institut l’Amandier
  • 1 adolescent en Aumônerie de l'Enseignement Public
Qu’est-ce que la confirmation ?

Comme le baptême, la confirmation imprime dans le chrétien une marque indélébile (c’est ce que l’on appelle le « caractère »). Ce sacrement ne peut donc être reçu qu’une seule fois. Dans l’Eglise catholique, on le reçoit après l’âge de raison. C’est l’évêque qui, de manière ordinaire, célèbre ce sacrement : il manifeste ainsi le lien avec le don de l’Esprit aux apôtres au jour de la Pentecôte et la place des confirmés dans la communion de toute l’Église. C’est lui qui réalise l’imposition des mains.