Confirmations 2021 en paroisse Sainte-Croix-en-Narbonnais — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Confirmations 2021 en paroisse Sainte-Croix-en-Narbonnais

Publié le 26/05/2021
Mgr Alain Planet a présidé les célébrations du samedi et du dimanche à la basilique Saint-Paul-Serge de Narbonne pour les confirmations de la paroisse Sainte-Croix-en-Narbonnais.

En ce week-end de Pentecôte, la paroisse Sainte-Croix-en-Narbonnais a « réservé » la basilique Saint-Paul-Serge pour être le siège de ses confirmations. Les familles se sont déplacées en nombre pour assister à la messe présidée par notre évêque, Mgr Alain Planet. Un séjour chargé pour notre Père diocésain qui a confirmé 16 adolescents et 1 adulte le samedi puis 19 adolescents le dimanche de la Solennité de Pentecôte.

Une grande joie pour la paroisse puisque l’ensemble de ses communautés ont été représentées lors de ces confirmations, des aumôneries de l'enseignement public et de l'enseignement catholique : Saint-Bonaventure, Notre-Dame des Champs, Centre Saint-Pierre, l’Institut Sévigné et le Lycée Beauséjour.

La confirmation

Par le sacrement de la confirmation, le lien des baptisés avec l’Eglise est rendu plus parfait, ils sont marqués du sceau de l’Esprit Saint, enrichis d’une force spéciale de l’Esprit Saint, force qui fut accordée aux Apôtres au jour de la Pentecôte pour répandre la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, par la parole et en action.

Dans son homélie, notre évêque rappelle cette joie de recevoir le Sacrement de la confirmation pour chacun des adolescents confirmés ce jour-là :

Témoignages des jeunes confirmés Narbonnais :