Confirmations, baptême et premières communions en paroisse Saint-Michel-en-Lauragais — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Publié le 08/06/2021
Dimanche 30 mai et dimanche 6 juin, deux journées sous le signe des festivités pour la paroisse Saint-Michel-en-Lauragais pour les confirmations 2021.

Notre évêque, Mgr Alain Planet, a présidé la célébration du dimanche 30 mai pour confimer 9 adolescents dont un qui est scolarisé au sein d’un établissement privé. Cette célébration s’est orchestrée au sein de la collégiale Saint-Michel de Castelnaudary. Pour cette messe, notre évêque était accompagné de Mr l’Abbé Thibault Remaury et Père Christian Mabondzo.

Pour le dimanche 6 juin, c’est Mr l’Abbé Thibault Remaury qui a confirmé 10 adolescents, dont 2 de l'enseignement catholique, ainsi qu’un adulte de 23 ans. Une célébration particulière où une jeune adolescente a reçu le baptême, l’eucharistie et la confirmation et deux jeunes ont reçu leur première communion. Une grande fierté pour les familles et la paroisse.

Dans l’homélie du dimanche 6 juin, Père Thibault Remaury rappelle aux jeunes : « Chacun d’entre vous, vous avez des plans pour votre vie, vous le rappelez dans vos lettres. Accueillez l’imprévu, accueillez Dieu qui vient à votre rencontre, même si vos plans seront renouvelés, ils seront plus grands et plus beaux. Dieu sait encore mieux que vous, ce qui est bon pour vous. »

Témoignages des jeunes confirmands de la paroisse