Confirmations et baptêmes en Cabardès & Minervois pour le début de l’Avent — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Confirmations et baptêmes en Cabardès & Minervois pour le début de l’Avent

Publié le 29/11/2022
En présence de Monseigneur Bruno Valentin, les paroisses du Cabardès et du Minervois ont débuté le temps de l’Avent par une célébration de confirmations avec cette année, deux confirmés qui ont demandé le baptême.

Une habitude maintenant. Les paroisses Saint-Roch-en-Cabardès et Notre-Dame-en-Minervois lancent le temps de l’Avent en communion par une célébration des confirmations. Un temps pour engager ces jeunes à l’approche de Noël, l’arrivée de Jésus, Dieu qui s’est fait homme parmi les hommes.

Cette année, 7 jeunes ont reçu le sacrement de confirmation du pouce de Monseigneur Bruno Valentin, évêque coadjuteur de Carcassonne & Narbonne. Une grande joie pour les paroisses et leurs fidèles mais aussi pour Monseigneur Valentin. Quoi de mieux qu’une célébration aussi festive pour vivre une première rencontre avec les fidèles du Cabardès et du Minervois.

Une seconde joie a également animé cette messe. Deux jeunes, Clara et Clarisse, ont demandé à recevoir les 3 sacrements de l'initiation chrétienne par les mains de l’évêque coadjuteur de Carcassonne & Narbonne. Un temps de grâce et spirituel, notamment pour les responsables en aumônerie, Mme Marie-Christine BARON et Mme Florence GUERY, qui ont accompagné et préparé ces jeunes tout au long de l’année.

Dans son homélie, Monseigneur Bruno Valentin a souhaité mettre en valeur cet accompagnement réalisé par les animatrices : « Plusieurs d'entre vous, dans vos lettres, vous m'avez dit l'importance du témoignage, celui que vous avez reconnu dans le témoignage de vos animatrices. Vous m'avez dit combien vous étiez touchés par ces femmes qui vivent ce qu'elles disent.[...] »

Cliquez ici pour consulter l'album photos complet

L'homélie de Monseigneur Bruno Valentin :