COVID 19 - Programmation spéciale RCF — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

COVID 19 - Programmation spéciale RCF

Publié le 21/03/2020
Dans le contexte d'épidémie de coronavirus, les équipes RCF se mobilisent pour vous informer, vous accompagner et assurer un service d'Église.

Confinement
RCF s’adapte pour accompagner au mieux
ses auditeurs !

Bonne nouvelle – Le Magazine régional est maintenue en direct !

Les quatre radios de la région Occitanie – RCF Maguelone Hérault, RCF Pays Tarnais, RCF Pays d’Aude et RCF Mende – collaborent ensemble pour continuer à proposer une émission spéciale « made in Occitanie » pendant la période de la pandémie.

Rendez-vous tous les jours du lundi au vendredi de 18h10 à 19h avec un invité pour des témoignages en direct et le journal en région.

Les auditeurs ont la parole pendant le magazine : composer le 09 81 13 65 59 ou rendez-vous sur la page Facebook de RCF Pays d'Aude.

Le magazine est animé par Jérôme Bauzon à Carcassonne et le journal par Nicolas Hermet à Albi, avec des sujets collectés de toutes les radios.

Le réseau RCF propose trois temps forts à l’antenne pendant la période de confinement:

1 - Vous avez la parole

Malgré le confinement, comment rester en communion ?  RCF a à cœur d’accompagner et d'être une présence aux côtés de ses auditeurs. Nous pensons tout particulièrement à ceux qui souffrent de l'isolement et qui peuvent se sentir encore plus vulnérables et fragilisés dans le contexte actuel : personnes âgées, malades, personnes en situation de précarité mais aussi les familles, les travailleurs...

Ainsi pour répondre aux questions des auditeurs, leur permettre de témoigner ou proposer des initiatives solidaires, RCF accorde désormais une large place à la libre antenne.

• Du lundi au vendredi, de 9h à 10h, et de 21h à 22h.
  • Contactez-nous au 04 72 38 20 23 ou par mail à emissionspeciale@rcf.fr

2 - Prière avec les frères de Taizé

Pour toute la durée du confinement, RCF diffuse tous les soirs un temps de prière en direct de la communauté de Taizé. Les frères de Taizé veulent ainsi "exprimer leur solidarité spirituelle à tous ceux qui sont dans la solitude". Pour RCF, ces retransmissions quotidiennes sont une manière de permettre la communion entre les auditeurs, une façon de traverser ces jours difficiles ensemble et dans la confiance en Dieu

• Tous les soirs de 20h30 à 21h avec lecture des intentions de prières déposées
  • Rendez-vous sur www.rcf.fr pour déposer vos intentions de prières !

3 - Célébrations quotidiennes

• Messe en direct du lundi au vendredi de 11h à 11h30
  • Culte protestant le samedi à 18h15, en direct avec Nicole Fabre et Pierre Blanzat (pasteurs de l'Église protestante unie de France)
  • Messe dominicale le dimanche à 18h avec Mgr Emmanuel Gobilliard (évêque auxiliaire de Lyon)