Découverte du caté-vacances pour les jeunes du Minervois — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Découverte du caté-vacances pour les jeunes du Minervois

Publié le 02/11/2022
Le caté-vacances est un temps de partage convivial entre les catéchistes et les jeunes de la paroisse. Pour Notre-Dame-en-Minervois, cette première édition est une grande réussite !

21 enfants, parents et catéchistes se sont retrouvés, le mardi 25 octobre, pendant les vacances scolaires de la Toussaint, pour une journée de partage: "caté-vacances".

Le thème de "la Création" a animé cette journée. Après un temps de présentation et de prière pour démarrer cette journée, un jeu de piste a été proposé aux enfants, encadré par les catéchistes et les Chanoinesses régulières de la Mère de Dieu d'Azille.

Les règles du jeu : Chaque équipe d’enfants avec un animateur, part avec un plan du parc, une pochette transparente et une feuille de route  par enfant. Sur le plan seront notées les 7 étapes du jeu. Chaque équipe va d’une étape à l’autre dans un ordre différent. A chaque étape : Chaque enfant prendra une vignette représentant un jour de la création, le collera à l’emplacement prévu sur sa feuille de route et le coloriera. En même temps le texte adapté de Didier Decoin sur le jour concerné sera lu.

Pendant l'après midi, toujours en lien avec "la Création", les enfants ont révélé leur côté artistique en peignant des pots en terre pour y effectuer de nombreuses plantations. Ensuite, ils ont peint des pots en verre pour y intégrer des lumignons. Ces bougies ont été utilisées pour le temps de prière avec l'Abbé Francis Naudinaut, curé de la paroisse, dans la majestueuse chapelle du Domaine de la Mignarde, en conclusion de cette magnifique journée.