Décret concernant la reprise du culte du 25 mai 2020 et message de Mgr Planet — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Décret concernant la reprise du culte du 25 mai 2020 et message de Mgr Planet

Publié le 25/05/2020

L’évêque de Carcassonne & Narbonne

Carcassonne, le 25 mai 2020

Aux fidèles du Christ du diocèse de Carcassonne & Narbonne

Chères sœurs, chers frères,

Vous trouverez dans cet envoi le protocole sanitaire pour la reprise du culte. Il a été validé et amendé par Madame la Préfète. Vous le lirez attentivement, particulièrement les responsables pastoraux, en effet le texte diffère en plusieurs points du projet qui leur avait été envoyé. Que tous soient particulièrement attentifs aux procédures pour la communion.

Pour les paroisses qui m'ont adressé un protocole d'organisation du culte, ou qui me l'adresseront vendredi soir au plus tard, le culte pourra reprendre dès samedi soir pour la solennité de la Pentecôte.

Nous serons heureux de reprendre la célébration publique même si ce sera selon une liturgie inhabituelle.

Merci à tous ceux qui par leur travail ont rendu possible cette reprise. Et merci à tous ceux qui vont permettre à ce rassemblement de durer par leur implication dans le service d'ordre, le déroulement de la liturgie, les travaux de nettoyage et de désinfection. Puissions-nous retrouver très vite une façon plus ordinaire de célébrer.

Si la paroisse Sainte-Croix-en-Narbonnais reprend le culte dès dimanche, je serai heureux de présider l'eucharistie à la primatiale ou à Saint-Paul, puisque ce sera Pentecôte. Comme le prévoit le protocole sanitaire, j'apporterai mes ornements.

Vous savez que si les règles ne sont pas respectées, la préfecture, à tout moment, pourra interdire le culte dans une église.  Je compte sur vous pour que cela n'arrive pas.

Fraternellement dans la joie de la Pentecôte qui arrive,

+ Alain PLANET

Vous pouvez télécharger ce message en cliquant ici.

Pour télécharger le décret du 25 mai 2020, cliquez ici.

Pour savoir dans votre paroisse les horaires et lieux de la messe, les paroisses mettront à jour au fur et à mesure leurs pages sur ce site