Déménagement de la librairie SILOE — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Déménagement de la librairie SILOE

Publié le 01/07/2020
Depuis le 16 Juin 2020, la librairie SILOE, SARL de l‘évêché, a déménagé son point de vente, de l’église des Carmes à la rue Jean Bringer. Cependant, une permanence, animée par les bénévoles le vendredi et le samedi se tiendra dans l’église des Carmes.

Michel Sacaze, actuel gérant de la librairie depuis 1989, et diacre permanent, fait partie de l’équipe fondatrice de cette librairie. En 1989 60 points de ventes SILOE étaient recensés en France et en Belgique; aujourd’hui seulement une dizaine de ces librairies sont encore en activités.

« Ce n’est pas qu’une simple librairie, c’est un service d’église. Les personnes viennent ici pour s’informer, se former et apprendre autour de l’église. »

Dans cet espace de vente vous trouverez des livres, des chapelets, des cartes postales et autres articles religieux. Endroit idéal pour rencontrer des personnes et échanger grâce à des discussions dont on sait qu’elles sont toujours enrichissantes.

«  Ma plus grande gloire est de pouvoir dire que nous n’accueillons pas uniquement des catholiques. »