Denier de Saint Pierre — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Denier de Saint Pierre

Publié le 09/01/2018

En 2017, à l’occasion de la quête prescrite dans notre diocèse pour le Denier de Saint Pierre, notre diocèse a contribuer à hauteur de 5613,04€.

« Le ‘Denier de Saint-Pierre’ est l’expression la plus typique de la participation de tous les fidèles aux initiatives de charité de l’évêque de Rome envers l’Église universelle. La valeur de ce geste n’est pas seulement pratique, mais aussi symbolique, étant un signe de communion avec le Pape et un signe d’attention aux nécessités de nos frères ; en cela, votre service possède une valeur profondément ecclésiale » (Discours de Benoît XVI aux membres du Cercle de Saint-Pierre, 25 février 2006).

Le nonce apostolique remercie notre diocèse et nous transmet la "profonde gratitude du Saint-Siège pour ce nouveau et généreux geste de communion et de solidarité ecclésiale".