Des formations pour les acteurs diocésains ! — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Des formations pour les acteurs diocésains !

Publié le 03/05/2021
En ce mois d’avril 2021, marqué par des restrictions sanitaires très strictes pour notre pays, le diocèse de Carcassonne & Narbonne a souhaité proposer des formations en visioconférence.

Le service de communication du diocèse a proposé un programme de formations à la communication et aux outils digitaux. La mise en place de cette boîte à outils « communication » a pour but de développer l’autonomie des acteurs diocésains dans la diffusion de leur message.

Ci-dessous, veuillez retrouvez l'ensemble des thèmes abordés lors de ces moments d'échanges :

• Les Fondamentaux de la Communication
  • Remise à niveau pour les contributeurs du site internet du diocèse et le logiciel MessesInfo.
  • Créer ses supports papier sur Canva.
  • Créer et gérer sa page Facebook.
  • Gérer une newsletter par emailing.
  •  Découvrir Instagram et Youtube.
  • Créer une plateforme en ligne avec WordPress.

Après ces formations, les acteurs diocésains sont en capacité de créer et gérer une page liée à leur activité sur les réseaux sociaux ou créer ses propres supports de communication (affiche, flyers, dépliant,etc.), en 3 clic, sur le logiciel Canva.

Les services diocésains, les paroisses mais aussi les communautés religieuses étaient présents en nombre lors de chaque session. Ces formations gratuites sont uniquement à destination des acteurs du diocèse (salariés ou bénévoles).

Un nouveau programme sera proposé pour le mois de mai avec, on l’espère, un enthousiasme aussi débordant que celui du mois d’avril.

Si vous aussi, vous êtes engagé au sein de notre diocèse, je vous invite à envoyer un mail à l’adresse communication@aude.catholique.fr pour recevoir le prochain programme de formation.

Téléchargez le programme du mois d'Avril