Deuxième conférence sur la bioéthique — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Deuxième conférence sur la bioéthique

Publié le 19/03/2018

Ce vendredi 16 mars avait lieu la 2ème des cinq conférences sur la bioéthique organisée dans notre diocèse.

Le thème était "Fin de vie : une porte à ouvrir ?".

Le Dr Claire Fourcade, médecin, et Bertrand et Anne-Françoise Caux, ont débattu de cette question.

L'introduction :

L'intervention du Dr Claire Fourcade :

Partie 1

Partie 2 :

L'intervention de Bertrand Caux :

L'intervention de Anne-Françoise Caux :

Les interventions sont également disponibles en version audio sur RCF Pays d'Aude :

Les questions posées par l'assemblée sont à partir de 1h08

Les prochaines conférences :

• 19 avril : "l'intelligence artificielle pour soigner, réparer, augmenter ou immortaliser ?" avec le Pr Jacques Bringer et le P. Tanguy-Marie Pouliquen. A Notre-Dame de l'Abbaye, 103 rue Trivalle 11000 Carcassonne.
  • 26 avril : "procréation : amour ou technique" avec le Pr Pierre Mares et le Fr Rémy Bergeret. Au Centre Saint Pierre, 2 rue Garibaldi 11100 Narbonne.
  • 23 mai : "l'embryon est-il une personne ?" avec Gérard Leroy (conférence de synthèse). Au Centre Saint Pierre, 2 rue Garibaldi 11100 Narbonne.