Enseignement et messe du 2ème dimanche de Carême en paroisse Saint-Michel-en-Lauragais — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Publié le 14/03/2022
La paroisse Saint-Michel-en-Lauragais a organisé le samedi 12 et dimanche 13 mars 3 temps d'enseignement pour les fidèles du Pays d'Aude.

"Avoir un Coeur réellement Missionnaire", c'est le thème donné par la paroisse Saint-Michel-en-Lauragais pour les 3 temps d'enseignement et la célébration du 2ème dimanche de Carême. Ces conférences ont été menées par le Père Lorenzo Mandirola membre de la communauté SMA (Société des Missions Africaines). Il a également présidé la célébration de 11h en la collégiale Saint-Michel de Castelnaudary.

Pour alimenter ces conférences, Père Lorenzo s'est appuyé de la vie missionnaire de Mgr Melchior de Marion-Brésillac, né le 2 décembre 1813 à Castelnaudary.  Missionnaire chrétien, il a été nommé premier évêque de Coimbatore, en Inde. Cet ancien évêque est aussi le fondateur de la Société des Missions Africaines. Les restes de Marion-Brésillac reposent depuis 1928 à la chapelle de Lyon des Missions africaines. Lui-même est l'objet d’une cause de béatification et de canonisation depuis l'an 1990. Il est donc appelé serviteur de Dieu.

Pour clôturer ces temps de rencontre en paroisse, c'est un groupe de l'école d'évangélisation Jeunesse-Lumière, du Tarn (département 81), qui a animé la célébration. "Jeunesse Lumière, c’est une aventure intérieure riche, fraternelle, authentique pour se retrouver, donner sens à sa vie, annoncer Jésus aux jeunes, engager sa vie pour être témoin du Christ vivant, dans la société actuelle."

Cliquez ici pour visionner le reportage photos complet.

Dans son homélie, Père Lorenzo apporte des témoignages de Mgr Marion-Brésiliac :

Retour en audio sur le 3ème enseignement proposé par Père Lorenzo