"Entrons dans le temps de l'Avent' - Message de Monseigneur Bruno Valentin — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

"Entrons dans le temps de l'Avent' - Message de Monseigneur Bruno Valentin

Publié le 26/11/2022
Monseigneur Bruno Valentin, évêque coadjuteur de Carcassonne & Narbonne, adresse quelques mots aux fidèles catholiques du Pays d'Aude pour nous inviter à veiller et prier l'attente de la Bonne Nouvelle.

L’Avent est la période durant laquelle les fidèles se préparent intérieurement à célébrer Noël, événement inouï, et décisif pour l’humanité, puisque Dieu s’est fait homme parmi les hommes : de sa naissance à sa mort sur la Croix, il a partagé en tout la condition humaine, à l’exception du péché.

Chacun est appelé à la vigilance et au changement de vie. La parole des Prophètes, qui retentit en chaque liturgie dominicale de l’Avent, redit la nécessité de la conversion et de la préparation du cœur, comme le rappellent également les autres lectures de la messe.