Fermeture de l'église de Trèbes — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Fermeture de l'église de Trèbes

Publié le 09/06/2021
La nouvelle est tombée récemment: la paroisse Sainte-Trinité-en-Alaric ferme l’église Saint-Etienne de Trèbes.

Des morceaux de plâtres se décrochant au niveau des arches de l’église oblige la paroisse d’entreprendre des travaux de sécurisation. Dès le 31 mai, et, logiquement, pendant la durée des travaux, l’église de Trèbes sera fermée au public. Les actions de rénovation seront également menées durant la période estivale.

Un architecte du patrimoine, dont ces habilités vont permettre à la paroisse d’obtenir une aide qualitative, a été mandaté pour établir, ensemble, les dispositions nécessaires. L’enjeu principal est de sécuriser les fidèles venant communier lors des différentes célébrations de l’année.

A l’attention des fidèles de la paroisse : depuis le 6 juin, les messes dominicales sont célébrées à l’église de Capendu et les funérailles à l’église de Barbaira.