Fête de la bergère à l’Oustalet — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Fête de la bergère à l’Oustalet

Publié le 18/05/2018

Le cadre idyllique du Domaine de l'Oustalet à Saint-Pierre la Mer a accueilli cette année encore le grand rendez-vous avec la nature et plus particulièrement dédié au monde des ovins le samedi 12 mai.

Pour commencer cette journée fraternelle, la messe a pu être célébrée à l’extérieur en pleine nature par l'Abbé Marian et l’Abbé Luc Caraguel, vicaire général. Le premier chant "Tu es le Dieu des grands espaces" entonné par l'assemblée était prémonitoire : Tu es le vent violent, qui nous pousse en avant vers le grand large.

Après la bénédiction des fruits de la terre et du travail des hommes, l'assemblée s'est rendue en procession pour la bénédiction du troupeau avant qu'il ne parte faire son travail de débroussaillages dans des zones peu accessibles aux machines.

Cette journée festive était aussi le rassemblement des enfants du catéchisme et de leur famille. En effet bon nombre de parents les ont accompagnés pour la messe ou rejoints au moment du pique-nique. Le spectacle a commencé dès la fin du repas avec une chorale d'enfants. Puis est arrivée la pièce de théâtre, « La Bible ». Les comédiens étaient très à l'aise avec leur texte. Merci aux catéchistes pour la réalisation de cette belle journée.

Tous repartent heureux ! L'Esprit Saint était bien présent avec nous tout au long de cette journée !

Eliane Argerich